Mon cahier de voyage

Mon cahier de voyage

domingo, 31 de enero de 2010

Un voyage pour le souvenir










Le canal des deux mers : le canal latéral à la Garonne et le canal de Midi.

Maintenant je vais vous raconter quelques choses sur le voyage à vélo que nous avons fait à l’été de 2009, concrètement la dernière semaine du mois d’août. Après avoir fait toutes les préparatifs nécessaires, nous avons commencé notre voyage à Bordeaux, mais il est possible aussi le faire en commençant par le Méditerranée, bien soit Béziers ou Narbonne.

Le Canal des deux mers est composé par deux tronçons ; d’un coté le canal latéral à la Garonne jusqu'à Toulouse et d’autre le canal de Midi qui arrive jusqu'à le Méditerranée. Le canal latéral à la Garonne est le mieux préparé pour voyager à vélo. C’est aussi un canal navigable court de profondeur qui relie Toulouse avec Bordeaux. Il a été construit à la moitié du XIX siècle comme prolongation du canal de Midi. Au contraire ce qui arrive avec le Canal de Midi. Ce canal est préparé pour voyager à vélo. La plus parte de son parcours n’est pas asphalté. Il relie Toulouse avec Sète au bord de la Méditerranée. Il a été construit sous la direction de Jean Paul Riquet á la moitié du XVI siècle pendant 10 ans et dans lequel ont travaillé 12.000 ouvriers en faisant tous les ponts, barrages, tunnels, etc.

Pour faire le parcours que nous avons fait, il est mieux porté un vélo à BTT, surtout pour parcourir le canal de Midi. Pendant le parcours on peut sortir pour connaître les villes qui sont proches. C’est une occasion de faire un petit repos. De tout façon notre recommandation est d’emporter quelque chose à manger (fruits secs, conserves, etc.) sans sortir du parcours.

No hay comentarios:

Publicar un comentario